Chambres et suites

L’art de la simplicité et du confort

Réparties sur quatre étages, les chambres et suites de l’Hôtel des Galeries jouissent d’un paysage exceptionnel avec, au choix, vue sur la Galerie du Roi, l’Hôtel de Ville ou les toits du centre-ville de Bruxelles. En harmonie avec le décor, les 23 chambres marient la mémoire des Galeries à un parti pris décoratif tout à la fois contemporain, « arty » et chaleureux.

Chaque chambre est unique par sa disposition et sa décoration, mais toutes garantissent un confort idéal dans un espace qui intègre un dressing, des toilettes séparées et une salle de bain avec baignoire et/ou douche. La décoration laisse la part belle à la lumière et la douceur, parquet en bois blond, matières douces et teintes acidulées des chaises et coussins. Mais c’est le matériau phare de l’architecte Camille Flammarion, la céramique, qui donne tout son charme singulier grâce aux magnifiques carreaux créés spécifiquement pour l’hôtel par les ateliers normands Fauvel disposés harmonieusement au mur des salles de bain ou sur la base des tables de chevet. Discrètement posés au mur, des lithographies originales viennent compléter cette décoration riche de singularité.

Atypiques, les trois suites duplex de l’Hôtel sont elles aussi uniques, aussi spacieuses qu’intimes. Agencées sous les charpentes historiques, la première jouit d’une vue sur la statue de Saint-Michel au sommet de l’hôtel de ville ; la deuxième, accessible par une passerelle privée, est un véritable nid d’amour. La troisième, qui donne sur le patio arboré, offre un calme olympien bienvenu après l’agitation d’une balade en ville.