Chambres

Chambres Queen, King et Twin

room-classic

Réparties sur 4 étages, les 20 chambres jouissent d’un paysage exceptionnel avec vue sur la Galerie du Roi, sur l’Hôtel de Ville et les toits du centre-ville de Bruxelles, ou la cour intérieure de l’hôtel. En harmonie avec le décor, l’esprit des chambres allie la mémoire des Galeries à un parti pris décoratif contemporain et urbain.

Parquet au sol et volets intérieurs en bois s’associent aux nouveaux noms du design belge, quelques références, comme les rééditions des appliques Charlotte Perriand pour Cassina, s’accordent aux tables de nuit en céramique dessinées par Camille Flammarion et tapis édités par Toulemonde Bochart. Un mélange de pièces uniques agrémenté d’un mobilier de tous les jours et d’objets chinés chez les antiquaires du quartier Sablon.

Chaque chambre dispose également d’un dressing, de toilettes séparées et d’une salle de bain avec baignoire et/ou douche, revêtue de carreaux de céramique différents d’une chambre à l’autre. Le wifi est gratuit et toutes les chambres disposent d’une machine Nespresso avec des capsules à disposition, ainsi qu’une bouilloire avec assortiment de thés Kusmi.

Suites

1408-04-Hotel-des-Galeries-Bruxelles-RAW-149L-e1409602791428

Atypiques, les suites de l’Hôtel s’offrent sous les toits. Trois grandes suites en duplex, toutes spacieuses et intimes, s’organisent autour des charpentes historiques. L’une jouit d’une vue sur l’hôtel de ville à la Grand Place, l’autre accessible par une passerelle privée, est un véritable nid d’amour.