Description


description


A l’angle de la Galerie du Roi et de la rue des Bouchers, juste à quelques pas de la Grand Place et du Manneken-Pis de Bruxelles, l’Hôtel des Galeries, ouvert depuis 2014, offre une escapade de luxe au coeur d’un monument historique mondial.

Confié aux architectes d’intérieur Fleur Delesalle et Camille Flammarion, l’Hôtel des Galeries, parenthèse cosy aux matières nobles et à la griffe contemporaine, propose 23 chambres et suites réparties sur trois étages et un entresol avec, au choix, vue sur la Galerie du Roi, l’Hôtel de Ville et les toits du centre-ville de Bruxelles, ou la cour intérieure de l’hôtel.

Dans les chambres, parquet au sol et volets intérieurs en bois s’associent à quelques pièces de grands noms du design – créateurs belges inclus – du mobilier sur-mesure, des objets chinés chez les antiquaires du quartier Sablon et, en fil rouge décoratif, une céramique aux figures géométriques multiples.

Loin des standards convenus, intégré à un lieu chargé d’histoire, l’Hôtel des Galeries et son restaurant le Comptoir des Galeries, orchestré par le chef français Benjamin Lagarde, se posent en entracte serein et de bon goût, au luxe distingué et original.