Restaurant

Le Comptoir des Galeries

entree

Le restaurant est accessible directement par la Galerie du Roi, en lieu et place des anciens ateliers Hart, fournisseur de la Maison du Roi et auteur de la médaille de la Constitution belge. On frappa ici, pendant 175 ans, médailles, décorations, rubans d’ordre et papeterie de luxe. Le Comptoir s’ouvre aujourd’hui sur un restaurant de 60 couverts.

Composant à quatre mains, le duo d’architectes Fleur Delesalle – Camille Flammarion imagine un lieu avec cuisine ouverte, invitant, lumineux et confortable, s’articulant en plusieurs salles et deux niveaux autour d’un patio planté. Les tables en bois, les deux bars habillés de céramique et les plafonds aux caissons géométriques se prolongeant dans les miroirs font l’identité du restaurant. L’immense balancier et le matériel de presse des anciens ateliers sont restés intacts et trônent fièrement au centre du Comptoir.

Le chef

chefs

Avant de venir s’implanter durablement au sein du Comptoir des Galeries, l’ancien chef du Bowery a fait ses armes dans de grandes maisons suisses. C’est ensuite sur Bruxelles au Chalet de la Forêt et aux côtés de David Martin (La Paix) qu’il s’est approprié à sa manière les codes de la haute gastronomie.

Pour Benjamin Lagarde, la cuisine de saison est indissociable de la qualité et du goût. Que cela soit avec les produits frais de petits producteurs locaux ou encore son pain maison, tout est pensé dans un esprit de dialogue gastronomique. Une ligne de conduite commune avec l’hôtel du même nom : apporter une dimension originale à l’ADN bruxellois existant.

Restaurant

  • Ouvert du mardi au samedi
  • De 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 22h00

Le Petit Comptoir

  • Temporairement Fermé
  • Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour vous tenir informé de sa réouverture

Réserver une table